Petit Budo, c'est quoi?

Atelier de couture 

Qui a créé Petit Budo?

Petit Budo est un atelier de couture créé par une passionnée de couture et d'arts martiaux. 
Alma pratique l'Aïkido depuis plus de 20 ans et l'enseigne aussi quand elle ne coud pas. Elle a pratiqué le kendo et le judo et possède de solides connaissances sur le Japon et sa culture. 

"Budo"(en japonais 武道) fait référence aux arts martiaux japonais créés et codifiés à la fin du XIXe siècle. Les plus connus sont le Judo, le Karatedo, l'Aïkido, le Kendo, mais aussi beaucoup d'autres, tels que le Iaido, Jodo, etc. La liste est loin d'être exhaustive.

Le concept de la marque

La marque a vocation à proposer des articles tels que des accessoires pour les arts martiaux ou pour la vie de tous les jours. Petit Budo propose aussi des vêtements d'inspiration japonaise, tels que des samue ou des jinbei.
Petit Budo a fait le choix de ne pas travailler avec des tissus d'importation japonaise. En effet, ces tissus, généralement réalisés de manière artisanales sont très chers et représentent des produits de luxe. Le prix d'achat est relativement élevé et il faut ajouter les droits de douane, les coûts de transport depuis le Japon et les coûts de confection. Au final, les produits proposés à la vente auraient été deux à trois fois supérieurs à ce que Petit Budo souhaite proposer à ses clients. 

En effet, Petit Budo souhaite proposer des articles de qualité et d'inspiration japonaise à des prix raisonnables. La marque souhaite casser l'image élitiste de la confection manuelle et des articles d'inspiration japonaise.

Quelques informations en plus

L'ensemble des produits sont réalisés entièrement à la main. En plus du catalogue (ensemble des articles présentés sur ce site), il est possible de réaliser des commandes à la demande. Pour cela, contactez-moi à : petitbudo@gmail.com 

En faisant le choix du fait-main, vous soutenez l'entrepreneuriat féminin et les circuits courts (tout est fabriqué en France avec des fournisseurs locaux).

Petit Budo est enregistré à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat depuis février 2021 et, en tant que micro-entreprise, n'est pas assujettie à la TVA.

Livraison gratuite en France métropolitaine